Une entreprise locale devenue mondiale: la croissance coule dans ses veines

123siteweb a été fondé en 2003 à Copenhague, au Danemark, par les frères Morten et Jacob Elk. Ils ont eu la vision de créer le plus utile et le plus convivial outil de construction de sites Web, disponible sur le marché. Ils ont utilisé une idée simple modelée à partir des principes d'entreprise pour créer de la valeur et des opportunités pour «Mr. Et Mrs Danemark, " utilisateurs non expérimentés qui pourraient bénéficier de mettre leurs projets personnels et professionnels en ligne.

Avec une approche scientifique des données, une solide expérience dans le développement agile et une idée avec une évolutivité enviable, le groupe cible des danois devient rapidement international. Avec seulement un an après la mise en place de la boutique, 123siteweb a lancé son site en Anglais, ciblé vers un public Américain. La combinaison d'une approche axée sur l'expérience utilisateur et d'un engagement rigide à l'égard des principes lean de gestion, 123siteweb devient l'exemple de la croissance internationale du moment.

En 2012 123siteweb a reçu un investissement de la série A de 1,7 million d'euros pour accélérer la croissance internationale. Derrière l'investissement se trouve l'entrepreneur informatique Kaare Danielsen, dont son entreprise Jobindex est la plus grande base de données d'emplois au Danemark.

L'expansion internationale rapide s'est produite et les versions en langue locale existent maintenant dans toute la Scandinavie, la France, l'Espagne, l'Italie, la Hollande, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, le Luxembourg, l'Angleterre, les États-Unis, la Pologne, la République Tchèque, la Russie, l’Indonésie, la Malaisie - et d'autres sont à venir.

En 2015, 123siteweb est passé d'un business modèle Premium à Freemium, permettant aux utilisateurs du monde entier de bénéficier d'un site internet entièrement gratuit. Actuellement, 400 000 nouveaux utilisateurs créent un site 123siteweb chaque mois et plus de 20 millions de personnes dans le monde entier ont créé leurs sites via 123siteweb.

Le chiffre d'affaires de la société dépasse les 10 millions d'euros et l’entreprise dispose d'une clientèle en croissance rapide avec 95 000 abonnés actuels dans le monde entier. Un plan stratégique ambitieux pour une nouvelle expansion est prévu pour 2017.

LIGNE DE CONDUITE

Notre conception de l'expérience utilisateur est inscrite dans notre ADN et se traduit à tous les niveaux de notre entreprise. Notre idéal n'est pas la perfection. Notre idéal est le jeu. Les utilisateurs de notre produit doivent avoir l'impression d'être en train de jouer – cela doit être facile, passionnant et dynamique. Quelque chose d’utile mais qui vous apprend aussi des choses. Travailler pour nous ressemble à ça.

Notre culture favorise l'épanouissement de la créativité et accueille les compétences de pointe. Savoir et intelligence sont les mots d'ordre de notre quotidien, notamment grâce aux deux physiciens de notre équipe de direction et à nos modèles de développement agile. Nous avons placé la barre très haut en ce qui concerne les qualifications académiques, mais nous travaillons dans un climat d'équipe amical. Nous estimons que ce sont les défis à relever qui donnent tout son sel au travail, et que le développement et la croissance sont des objectifs en eux-mêmes.

Nous mettons tout notre savoir au service de la convivialité que nous voulons offrir à nos clients. C'est comme ça que ça se passe chez nous.