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5 manières faciles d'obtenir plus de visites sur votre site internet

Vous avez choisi un nom de site, sélectionné un beau design, et ajouté du contenu à votre site internet. Maintenant, il est temps de partager votre site avec le reste du monde! Voici cinq façons simples et instantanément efficaces pour garantir que le plus grand nombre de personnes possible visitent votre site internet. Vous n’avez pas encore de site internet? Créez-en un en seulement quelques étapes très simples!



1. Assurez-vous que les moteurs de recherche savent où vous trouver

Search Engine

Google peut mettre des semaines à trouver et indexer votre page. Gagner du temps en soumettant votre URL de site internet vous-même. Votre URL est votre adresse Web, par exemple http://www.yourname.com ou http://yourname.123siteweb.fr- regardez votre barre d'adresse lorsque vous êtes sur votre site pour voir à quoi ressemble votre URL. Vous pouvez également en profiter pour soumettre votre URL aux moteurs de recherche de Bing et de Yahoo.

Conseils supplémentaire : utilisez les répertoires et les sites de recommandation

Outre les moteurs de recherche, il convient aussi de répertorier votre page Web sur un répertoire Web. La présence dans ce genre de liste peut avoir un impact positif sur votre classement dans les moteurs de recherche.

Les sites de recommandation comme StumbleUpon servent uniquement à orienter les gens qui éprouvent un intérêt pour des sites particuliers. Si votre site propose quelque chose qui risque selon vous d'intéresser certaines personnes, ajoutez-le à StumbleUpon afin qu'ils puissent le présenter à leur nombreux public.


2. Tirez le meilleur parti possible de votre liste d'adresses e-mail

Use your email address book

Votre compte e-mail est une véritable mine d'or, qui n'attend que vous pour l'exploiter. L'envoi d'un e-mail à votre famille, à vos amis, à vos collègues, etc. peut être un excellent moyen de leur faire découvrir votre nouveau site et de les inciter à le suivre. L'e-mail n'a pas besoin d'être long, une ou deux lignes au sujet du site et un lien suffisent.

L'envoi d'un e-mail générique est la solution la plus facile, mais envisagez l'envoi d'e-mails personnalisés aux membres influents de vos réseaux. Il importe de montrer rapidement à ces personnes en quoi ils peuvent avoir intérêt à consulter votre nouveau site internet et à le partager autour d'eux.

Conseils supplémentaires : ajoutez une signature à vos e-mails

Si vos e-mails sortants ne comportent pas encore de signature automatique, c'est le moment d'en ajouter une ! C'est là un façon simple et rapide de promouvoir votre site chaque fois que vous envoyez un e-mail. Au lieu de simplement ajouter l'URL de votre site, rendez-le amusant et intéressant ! Par exemple : « Suivez Charlie, le chien le plus mignon au monde, avec des mises à jour, des photos et des vidéos hebdomadaires. Suivez-nous sur www.CharliesAngel.SimpleSite.com ». Ce genre de présentation est beaucoup plus attirant, et peut inciter les lecteurs potentiels à cliquer sur le lien et à consulter votre site internet.


3. Activité du site régulière = plus de trafic

Be active on your website

Ne laissez pas la poussière s'accumuler sur votre site internet. Veillez à mettre régulièrement à jour votre site avec de nouveaux contenus. Votre site n'en sera que plus intéressant et attrayant pour vos visiteurs et pour les moteurs de recherche, et cela les incitera à revenir.

Conseils supplémentaires : fixez-vous des buts et espacez vos contenus

Le fait de poster des nouveautés sur votre site tous les jours peut rapidement s’avérer trop exigeant pour vous et pour vos visiteurs. Au lieu de cela, fixez-vous des objectifs : poster quelque chose de nouveau sur votre site une fois par semaine, une fois par mois ... à vous de décider.

Inutile de réinventer la roue chaque jour. Une petite mise à jour ou une image amusante pour garder votre site internet actif peut s’avérer tout aussi efficace que d'écrire tout un message dans votre blog ou de télécharger un nouveau produit dans votre boutique en ligne.


Trade your links with other websites

La qualité et la création de contenu pertinent sont la principale voie à suivre pour que les personnes et les moteurs de recherche remarquent votre site internet, mais l'échange de liens n'en a pas moins une grande valeur. Vous pouvez par exemple échanger votre URL de site internet avec celui des autres sites ou blogs que vous lisez ou suivez.

Conseils supplémentaires : connaissez votre sujet et votre domaine d'activité

Les sites Web traitant de sujets similaires aux vôtres permettent des échanges de liens à priori plus intéressants pour vos visiteurs. Cela est évidemment valable dans les deux sens : le propriétaire de l'autre site percevra également le même genre d'intérêt pour ses propres visiteurs. Un lien est encore plus facilement échangé si vous écrivez une petite histoire, un petit post ou une petite anecdote concernant son site, à condition qu'il en fasse de même pour le vôtre.

Le fait de savoir où vous êtes dans la « hiérarchie d'Internet » peut s'avérer extrêmement utile. Par exemple, si vous possédez un site internet de loisirs de taille moyenne, les chances d'obtenir un échange de liens avec le site internet d'une grande entreprise ou d'un organe de presse sont relativement restreintes. Soyez raisonnables, et visez les sites de même type que le vôtre, ils auront beaucoup plus facilement tendance à échanger des liens avec vous et à promouvoir votre site internet.


5. Socialisez!

Use your social media channels

Les sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram valent leur pesant d'or au moment d'obtenir plus de trafic sur votre page Web. Dernièrement, ils peuvent même s'avérer plus puissants que les moteurs de recherche, à condition de les utiliser correctement. Prenez l'habitude de rédiger un post sur vos canaux de médias sociaux à chaque nouvel évènement sur votre site internet.

Conseils supplémentaires : téléchargez vos images et vidéos avec discernement

Au lieu de télécharger une image ou une vidéo sur votre page Facebook, placez-la plutôt sur votre site internet, et créez un lien vers ladite page Web en plaçant un lien sur votre profil Facebook, votre flux Twitter, etc. N'oubliez pas que le lien en question doit être suffisamment intéressant ou pertinent pour que vos visiteurs ne puissent pas s'empêcher de cliquer sur le lien et de partager votre message!