SEO

Tips for a great blog

Comment faire apparaître votre site dans les moteurs de recherche



Maintenant que vous avez fait votre propre site internet, vous souhaitez bien sûr être trouvé sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing - de préférence en la première position! Peut-être avez-vous déjà essayé de taper le nom de votre site internet pour voir s’il s'affiche parmi les résultats. (Vous n’avez pas encore de site internet? Créez-en un en seulement quelques étapes très simples!)

Si ce n'est pas le cas, ne soyez pas découragé : avoir votre site dans les résultats des moteurs de recherche n'est (malheureusement) pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Et juste parce que votre site ne figure pas dans les résultats des moteurs de recherche ne signifie pas que votre site n'est pas en ligne! Cela signifie que votre site n'a tout simplement pas encore été indexé par les moteurs de recherche. Tapez votre URL ( par exemple: www.monsiteweb.com ou www.monnom.123siteweb.fr) directement dans la barre d'adresse de votre navigateur au lieu de Google ou Bing – ainsi, votre site apparaîtra sur votre écran.

Obtenir un bon classement (apparaître dans les premiers résultats d'une recherche) demande beaucoup de travail et souvent de la patience. En fait, il y a tout un concept appelé search engine optimization (l'optimisation des moteurs de recherche, aussi connu comme SEO), qui consiste uniquement de lignes directrices et tactiques pour que votre site apparaisse dans les résultats. Optimiser votre site afin qu'il adhère à ces directives peut affecter positivement la fréquence et le niveau auquel vous apparaissez dans les résultats des moteurs de recherche.

Plus ces directives appelées facteurs de classement ont de succès, plus votre site apparaîtra lors de la saisie dans un moteur de recherche. En général, les spécialistes du marketing internet et d'autres personnes qui travaillent avec des professionnels SEO supposent que Google fait usage de 200 facteurs de classement. Ceci: est une liste détaillée et elle vaut la peine d’être lue si vous voulez en savoir plus sur les 200 facteurs de classement de Google.

Au lieu de se concentrer sur chacun de ces facteurs de classement, 123siteweb aimerait fournir à ses utilisateurs des conseils SEO de base qu'ils peuvent instantanément appliquer à leurs sites Web. Ces conseils ne garantissent pas une place de numéro un dans les résultats des moteurs de recherche, mais ils feront en sorte que votre site soit plus susceptible d'être repéré par Google et Bing, et par conséquent, un rang plus élevé.

Utilisez des mots-clés sur votre site

Lorsque vous voulez trouver quelque chose sur internet et vous vous servez d'un moteur de recherche, vous commencez en saisissant ce que vous recherchez. Ce que vous saisissez sont communément appelés mots-clés ou des phrases clés. Ces mots clés sont ce que vous voulez garder à l'esprit quand vous optimisez votre site. Quels sont les mots clé que vous pensez que les gens utilisent pour trouver un sujet, un produit ou un service tel que celui que vous avez sur votre site internet? Utilisez vos titres de menus, titres de page et le contenu du texte sur vos pages Web pour aider les moteurs de recherche à comprendre à quoi votre site est consacré. Prenez grand soin de ne pas exagérer! Répéter des mots-clés trop de fois sur tout le site est également connu comme un bourrage de mots clés, et est généralement considéré comme un appâtage des moteurs de recherche en essayant de classer votre site dans une position plus élevée. Cela peut fonctionner temporairement, mais si Google et Bing se rendent compte de cette pratique, votre site sera pénalisé et classé beaucoup plus bas (page 10 ou inférieur) - au mieux. Dans le pire des cas, votre site peut être totalement éradiqué par les moteurs de recherche.

Au lieu de cela, utilisez vos mots-clés où cela semble naturel. Une bonne façon de les utiliser est dans le titre de votre page, puis de les mentionner une ou deux fois dans le texte. Essayez d'utiliser des synonymes également, les moteurs de recherche ont un bon oeil à ce sujet et seront en mesure de faire le lien.

Considérez votre nom de domaine soigneusement

Si vous prévoyez d'enregistrer un nom de domaine pour votre site, essayer de faire court et facile à retenir. Les moteurs de recherche ont tendance à mieux classer les noms de domaine qui sont courts, uniques et pertinents. L'âge d'un nom de domaine est également un facteur de classement SEO. Cela signifie que lorsque vous enregistrez un nom de domaine, il est tout nouveau et n'a pas autant d'autorité qu’un nom de domaine plus âgé qui existe sur internet depuis un certain temps.

Si vous possédez déjà un nom de domaine, nous vous recommandons donc de transférer ce domaine vers votre site avec nous au lieu d'en acheter un nouveau. Idem pour l'âge de votre site : de nouveaux sites ne seront pas aussi bien classés que les sites Web qui ont été sur internet depuis un certain temps.

Enfin, vous pouvez envisager de placer un mot clé dans votre nom de domaine; ceci est une autre façon de signaler la pertinence de votre site aux moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche accordent une attention particulière aux personnes ayant un lien vers leur site internet. Considérez chaque lien vers votre site comme un vote d'approbation. Chaque lien dit aux moteurs de recherche, "Hey, ce site est intéressant et pertinent! Peut-être qu'il devrait être reconsidéré pour un rang plus élevé dans ce thème. "Cela ne signifie pas que trop de liens est mieux. Par exemple, si vous allez dans les messages de blog et forums et postez une centaine de liens vers votre site, cela ne sera pas aussi important ou efficace qu'un seul lien d'un site internet avec un sujet similaire au vôtre. Quand il s'agit de liens vers votre site, ce qui compte c'est sur la qualité et non la quantité.

Néanmoins, si votre site est tout nouveau, il peut bénéficier de l'obtention d'un coup de pouce rapide à partir de liens afin que des moteurs de recherche le remarquent. Essayez de trouver des gens avec des sujets, des services ou des produits similaires et voyez s'ils seraient intéressés par un lien vers votre site. Demandez à vos amis et votre famille d'écrire sur cela et d'ajouter un lien vers votre site sur leur propre site, leurs profils Facebook, Twitter, et ainsi de suite. Être remarqué sur les médias sociaux peut également être bénéfique pour votre classement sur Google. Pour ce faire, vous pouvez utiliser nos options de partage social sur le côté droit de votre site et partager pages sur Facebook, Twitter et Google Plus.

Ce n'est pas sorcier - mais cela demande un travail constant

Suivre ces conseils devrait vous aider à faire apparaître votre site dans les moteurs de recherche via les mots clés que vous choisissez. Néanmoins, ceci est seulement la pointe de l'iceberg SEO.

Les résultats de la recherche dépendent aussi du nombre d'autres sites similaires au vôtre et ce que vous proposez, l'âge de votre site, combien de fois vous mettez votre site à jour et ainsi de suite. Les moteurs de recherche vont sur des sites web et ajustent leurs résultats de recherche en permanence - vous pouvez voir apparaître votre site à la page 1 pendant un jour, puis atterrissez à la page 2 ou 3 le lendemain.

SEO exige un travail constant sur votre site afin qu'il demeure pertinent et de haute qualité pour les personnes utilisant les termes qui s'appliquent au sujet, produit ou service de votre site. SEO est également un processus lent; cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant de commencer à voir des améliorations. Toutefois, si vous commencez en suivant les conseils ci-dessus pour garder votre site à jour, vous allez activement améliorer vos résultats dans les principaux moteurs de recherche.