123siteweb a été fondé en 2003 à Copenhague, au Danemark, par les frères Morten et Jacob Elk. Ils ont eu la vision de créer le plus utile et le plus convivial outil de construction de sites Web, disponible sur le marché. Ils ont utilisé une idée simple modelée à partir des principes d'entreprise pour créer de la valeur et des opportunités pour «Mr. Et Mrs Danemark, " utilisateurs non expérimentés qui pourraient bénéficier de mettre leurs projets personnels et professionnels en ligne.
Avec une approche scientifique des données, une solide expérience dans le développement agile et une idée avec une évolutivité enviable, le groupe cible des danois devient rapidement international. Avec seulement un an après la mise en place de la boutique, 123siteweb a lancé son site en Anglais, ciblé vers un public Américain. La combinaison d'une approche axée sur l'expérience utilisateur et d'un engagement rigide à l'égard des principes lean de gestion, 123siteweb devient l'exemple de la croissance internationale du moment.
En 2012 123siteweb a reçu un investissement de la série A de 1,7 million d'euros pour accélérer la croissance internationale. Derrière l'investissement se trouve l'entrepreneur informatique Kaare Danielsen, dont son entreprise Jobindex est la plus grande base de données d'emplois au Danemark.
L'expansion internationale rapide s'est produite et les versions en langue locale existent maintenant dans toute la Scandinavie, la France, l'Espagne, l'Italie, la Hollande, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, le Luxembourg, l'Angleterre, les États-Unis, la Pologne, la République Tchèque, la Russie, l’Indonésie, la Malaisie - et d'autres sont à venir.
En 2015, 123siteweb est passé d'un business modèle Premium à Freemium, permettant aux utilisateurs du monde entier de bénéficier d'un site internet entièrement gratuit. Actuellement, 400 000 nouveaux utilisateurs créent un site 123siteweb chaque mois et plus de 20 millions de personnes dans le monde entier ont créé leurs sites via 123siteweb.
Le chiffre d'affaires de la société dépasse les 10 millions d'euros et l’entreprise dispose d'une clientèle en croissance rapide avec 95 000 abonnés actuels dans le monde entier. Un plan stratégique ambitieux pour une nouvelle expansion est prévu pour 2017.